Forgerons, sidérurgistes et autres artisans du metal fusion se donneront rendez-vous ce samedi au Brise Glace pour une soirée bien musclée !
Sélectionné pour le projet « Départ » de la Fédurok, Lagony évolue entre metal, rock et techno. Après avoir flirté au début des années 90 avec le metal sombre et atmosphérique, le quintet agenais s’est nourri de sonorités électro pour livrer aujourd’hui un rock indus aux influences diverses. Des textes en anglais, en français, en espagnol et… en arabe. C’est à voir et à entendre !
Tripod (de retour au Brise Glace) prendra le relais avec son alchimie de metal et de groove tribal. Ces enfants terribles phocéens viennent de sortir leur premier album « Lèche » (enregistré et mixé par David Weber) et écument les salles françaises avec leur fusion métallique assaisonnée par une voix tantôt râpée tantôt mélodique.
Enfin, Oneyed Jack, qu’on attendait depuis un petit moment, revient avec un nouvel album totalement abouti. Pas d’étiquette à leur coller, Oneyed Jack traverse les modes et prend le risque de se réinventer à chaque nouveau chapitre. Leur dernier album « Prepare to Reactivate », moins hardcore et plus mature, respire cette liberté créatrice à pleins poumons. Oneyed Jack a redonné son véritable sens au mot « fusion » en faisant se croiser metal, funk, hip hop et jazz avec des scratchs prédominants, et ils se feront un plaisir de vous le prouver…
Oneyed Jack + Tripod + Lagony
Fusion
1, 2, 3, feu...
Oneyed Jack
Fusion
Tripod
Fusion
Lagony
Fusion